Dans une de nos glorieuses escapades pour voir les Chick’n Swell à Sainte-Geneviève, nous sommes arrêtés pour prendre une bouffe dans le seul TacoBell du Québec.
Décevant… À un point tel que j’ai jugé bon de laisser un message aux reponsables de Yum Brands au Canada. Par principe.
Je ne donnes pas le blâme au restaurant lui même, c’est un combo PFK et TacoBell sous la même addresse, un peu comme lui de Glens falls, NY qui est combiné avec un “Long John Silver”.
Le problème est que ça goûte pas comme chez nos voisins du sud, que la présentation et certains mets ont rien à voir à ce que l’on peut manger dans un TacoBell de Plattsburg. Il y n’y a pas de chalupas, la sauce piquante “Fire” existe pas, les burritos ont pas mal plus petits et en général, le goût manque le “wow” qui me fit capoter sur ce junk food au tout début.
Ceux qui en ont jamais mangé doivent faire “whatever” et peut-être même “yuck”, mais je vous jure, c’est vraiment excellent. D’un point du vue nutritionnel, c’est pas mal mieux ue du McDo en tout cas. Comparez.
Il y a des choses notables, telles que les pizza mexicaines qui sont manquantes au menu.
La pire offense selon moi, est de remplacer les nachos qui sont dans les combos par des frites (!). Les frites peuvent être rendues “suprèmes” avec de la crème sure, du fromage orange et de la viande à taco. Intéressant, mais vraiment pas aussi cool que les Nachos.
J’ai cru comprendre que ce restaurant était un test. Je peux juste dire que si ça demeure dans la forme actuelle it is bound to fail, big time.
Tant qu’à essayer d’ouvrir des franchises de ça ici, aussi bien laisser ça comme c’est originalement, pourquoi modifier une recette gagnante ?
À mon message de vendredi soir à Yum Brands, j’ai reçu une réponse ce lundi me disant qu’ils forwarderaient mes commentaires au restaurant lui même. Poli, mis je crois qu’ils ont pas lu le message… Je crois pas que le problème soit localisé à une seule franchise.
Yum Brands sont responsable d’un thrallée de chaînes des resto rapides, et TacoBell est attendu ici depuis très longtemps. Plusieurs histoires on fait surface sur la raison indisponibilité des franchises ici telles que le fait que notre boeuf Canadien serait de trop bonne qualité et trop coûteux ou alors que le mexicain n’est pas aussi en vogue ici que chez les américains. Il est vrai qu’un repas TacoBell est Dirt cheap, deux personnes, pour 12 $, c’est plus que possible; tout le monde se fait péter la panse !
La rumeur actuelle voudrait que la plupart des KFC qui marchent bien seraient rénovés et une franchise TacoBell leur seraient ajoutés.
Le spectacle était cool, trop cool. Merci à Marc et Maryse ! (Un post plus tard sur le show, soyez pas insultés)
EDIT: Correction de la ville dans le titre… – Moofo.
Premièrement, c’est à Pierrefonds!
Malheureusement ce n’est aps du au Taco Bell Montreal mais bien Canadien, celui de Pierrefond (il y en a un autre aussi sur Tachereau a Longueuil) offre le meme menu que ceux en Ontario que j’ai ete.