Brisbane, en résumé…

Brisbane (Australie) est une ville magnifique, les bâtiments sont magnifiques. Une des attractions est de voir les gens qui ne conduisent pas du même côté que nous… Ça m’a pris du temps a m’habituer a embarquer du bon côté dans le taxi…

J’ai malheureusement pas eu le temps d’aller au “Australia Zoo” pour voir Steve Irwin… 🙁 J’ai toutefois été dans un cool petting zoo, le “Lone Pine Koala Sanctuary” où j’ai pris de nombreuses photos et où j’ai pu nourrir et carsser des Kangourous. Verdict, les Kangourous sont full fins ! Les Koalas sont plus plates, y font rien…

Y’avait aussi une thrallée d’animaux là bas. Le diable de tasmanie était mort, dommage ! Ya même des perroquets qui parlent !

Les magasins sont concentrés sur Queen street et les environs, Ya de bons deals a faire là. Attention, les prix sont toutes taxes comprises.

La boisson forte locale est du Rhum. Bundaberg est la marque. En ai rapporté une bouteille.

Les gens sont très concerné par la conservationde l’eau et de l’électricité. Les toilettes ont deux boutons pour flusher (Un pour une demi flush et l’autre full flush) et les prises électricques ont toutes un interrupteur intégré. Note importante, le courant là bas est 220 Volt, 50 hz, so watch out avec les appareils électriques. Achetez vos convertisseurs sur ebay, ils vont vous couter moins cher… J’ai payé deux dollars chacuns plutot que 12 -15 a Brisbane ou Montréal.

Aussi, ils ont pas de papier US Letter. Ce qui m’a causé quelques problèmes…

Fait Bizarre, on ne laisses pas 15 % de pourboire dans ce pays, ils sont surpris d’en avoir même. Nous avons settlé a 10 %. Mais nous n’avons jamais compris le système…

J’ai rapporté des pièces de monnaie cool et un bill de 5. Ils ont des zones transparentes sur les billets et pas de 25 Cents, juste des 20 Cents.

Nous sommes allés dans 5 Restos cool:

  1. Circa (Sur Adelaide, passé le Marriot): ce resto, quand nous y sommes entrés donnait l’impression d’un resto à 150 $ par personne. On y sert de la “Cuisine Australienne Moderne avec un Twist de Français”. Le service est excellent, ils ont poussé jusqu’à plier nos serviettes de table et nous les installer en arrivant. Le décor est moderne, avec des murs de briques.

    J’y ai mangé du boeuf cuit à la perfection avec une sauce au porto très savoureuse. Les asperges, patates et courges étaient parfaites. Mon ami Todd a mangé du Cerf et il était excellent également.

    Une touche très fine pour le café, ils nous ont apportés de petites crèmes brulées qui étaient délicieuses. A peu près 70 $ par personne avec le vin.

    Le serveur nous a reconduit jusqu’à la porte, nous offrant d’appeller un taxi.

  2. Pier Nine (Me souviens plus où): J’y ai mangé les meilleures huitres de toute ma vie. Nous avions trois variétés de la région. J’y ai mangé un carré de truite australienne crouté avec des patates. Fabuleux, les asperges étaient cuites à la perfection. Le vin était très bon, et la carte raisonnable.

    Deux de mes confrères ont mangé les fameux “Moreton Bay Bugs” des espèces de bibites qui ressemblent à des aliens a peu près de la grosseur d’un homard. J’en ai eu quelques morceaux. La texture est comme un homard mais très cremeux, avec un distinct gout de grillé. C’est définitivement a essayer.

  3. Perfect Pancakes: J’y ai mangé d’excellentes pancakes. Mon estomac m’a pas remercié le lendemain matin par exemple !
  4. Le resto de l’hotel Mercure: Super cool buffet allant du sushi (cuits) au roti d’Agneau. J’ai découvert que l’agneau est vraiment meilleur avec de la sauce à la mente.

  5. Sushi Station: voir ici

Bars

  1. Sofi’s (Dans le Sofitel !) Le cocktails étaient pas si génials, souvent servis dans les mauvais verres et pas assez froids, mais j’y ai pris le meilleur verre de cognac de toute ma vie. Très cher…

  2. Le pub “irish” sur la rue George, non loin de Queen St. Atmosphère cool, bonne musique, bonne bière… ai seulement pris une guinness. Mon départ était le lendement matin.

En résumé, c’est une ville à voir, mais considérant le temps de vol et le coût des billets, “C’est pas mal plus loin que beau”. Mais j’ai adoré mon voyage.

Leave a Reply