Finalement, 5 ans après les voisins du sud, l’enregistreur personnel TiVo est supporté ici. Le TiVo est un enregistreur vidéo personnel en plus d’un centre média vraiment smart.
Je sais que vous me répondrai “Ouais mais Bell et Vidéotron ont des appareils du genre en vente également.” C’est pas la même chose. Le TiVo est pas mal plus “geeky” et intéressant pour les raisons suivantes:
La machine enregistre plus intelligemment. Avec les “Season Pass”, il est possible d’enregistrer une émission donnée pour toute la saison, même si elle change de plage horaire.
Comme l’Enregistrement fonctionne avec le nom de l’émission et non la plage horaire, les risques de manquer une émission sont rares.
La machine fait des suggestions tout dépendant ce que l’on écoutes et que l’on “cote” avec deux boutons sur la télécommande, et par la suite, avec l’espace libre sur le disque dur, enregistre des émissions qu’elle penses qu’on aimes. C’est la majeure différence entre les enregistreurs personnels et le TiVo.
Le Tivo se connecte à votre réseau local pour downloader les schédule de tv, mettre à jour son logiciel interne. C’est également possible avec le TiVo desktop de downloader les épisodes enregistrés et les graver sur DVD ou les encoder pour iPod. L’inverse est aussi possible, on peut mettre des films sur DVD dont on a fait une copie légale dans le TiVo pour une écoute sans disque.
Le TiVo Desktop partages également votre musique, vos photos et les films dans votre ordinateur. C’est très utile.
Comme la machine est constamment connectée sur Internet, vos schédule d’enregistrement sont aussi accessible par le site web de TiVo; avec n’importe quel ordinateur connecté sur internet. Utile quand on a oublié de programmer quelquechose….
Il y a un frais mensuel pour utiliser la machine, mais je le considère comme raisonnable.
Si vous vous sentez aventureux, le TiVo est en fait un PC bizarre qui roule Linux. Il y a un moyen de jouer dedans pour faire du TiVo à peu près ce que vous voulez. Pour les modèles récents, cela nécessite des skills de soudure et de flashage de ROM. Il est par contre très facile d’ajouter un second disque dur à la machine ou de remplacer celui existant par un plus grand.
La machine est supportée au Canada mais le support s’arrête là, TiVo ne shippent rien ici. Ebay est votre ami.
Si vous décidez de vous en procurez un, prenez en un de préférence de Série 2. Celui avec la Nightlight en avant. Ceux “Dual Tuner” sont nice parce que l’ethernet est intégré. Si vous n’avez pas de vraie ligne téléphonique, comme la plupart des appareils n’ont pas de connection réseau intégrée, procurez vous un adapteur USB – Ethernet ou USB-Wifi afin de connecter le TiVo sur votre réseau local pour qu’il ait accès à l’internet…
Le TiVo HD (Series 3) n’est pas supporté ici. La technologie qu’il utilise n’est pas compatible avec les coupoles et provideurs de cable ici… On peut pas tout avoir il faut croire
La machine gardes toujours la dernière demi-heure de ce que l’on écoutes afin de pouvoir y revenir. C’est utile quand notre blonde nous ostine. Pauser la TV Live est aussi très cool, les pauses pipi sont moins tannantes.